CESU : Aspects juridiques des véhicules autonomes

OBJECTIFS ET CONTEXTE

Le Certificat d'Enseignement Supérieur Universitaire (CESU) sur les "Aspects juridiques des véhicules autonomes", créé en collaboration entre VEDECOM et Aix-Marseille université, constitue un outil juridique fondamental dont doivent se saisir les étudiants et les professionnels souhaitant se spécialiser dans ces questions émergentes. Ce diplôme permet notamment aux professionnels (avocat, expert en automobile etc.) de répondre à leur objectif de formation continue en intégrant une formation innovante tant du point de vue du partenariat que du point de vue du contenu de la formation.

Cette formation unique en France, d’un volume horaire de 79h répartis sur l’année universitaire permettra aux participants d’acquérir un socle de connaissances techniques et juridiques pour le traitement des dossiers mettant en cause un véhicule à conduite déléguée. Des professionnels issus du monde automobile ainsi que des universitaires pourront répondre à vos questionnements et proposer des solutions de résolution des litiges à la lumière du droit actuel et des perspectives d’évolution.

Une journée « pratique » est également prévue à Versailles pour permettre aux participants d’appréhender au mieux les spécificités techniques du « véhicule autonome ».

PROCHAINE RENTRÉE UNIVERSITAIRE : octobre 2020